polarisées femmes soleil main lunettes Miroir Classique Femmes De cadre yeux à bois soleil Vintage conduit pour les soleil Soleil de Haute de de Lunettes classe protection lunettes UV chat lunettes Rouge la vSvHwqa

De Soleil Classique Lunettes soleil lunettes Haute la protection yeux bois femmes de Miroir main Femmes UV à Rouge Vintage lunettes soleil lunettes classe conduit pour cadre soleil de de polarisées les chat 04/09/2018

femmes à pour Soleil main bois cadre lunettes Classique UV de Miroir yeux lunettes de les la Vintage protection classe lunettes soleil Rouge Haute conduit soleil de chat polarisées Femmes soleil Lunettes De à lunettes de UV Haute Rouge Lunettes polarisées pour la Soleil Miroir soleil les conduit Femmes De soleil de yeux Vintage Classique chat lunettes de bois classe main lunettes soleil femmes cadre protection Titre :Éclosion

Auteur : Ezekiel Boone

Editions : Actes Sud

Prix : 22,50 €

Parution : 4 avril 2018

Nombre de pages : 368 pages

Genre : Science-Fiction

Résumé : Au coeur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s'abat sur un groupe de touristes américains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des Etats-Unis, un agent du FBI enquête sur le mystérieux crash de l'avion d'un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpliqués se produisent. Jusqu'à ce qu'une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l'Ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques. Que contient ce colis en provenance d'Amérique du Sud, qu'une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir ? Est-ce là, à l'intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d'années, que se trouve la clef de l'énigme ? Roman choral et mondial, Eclosion tisse la toile d'une humanité aux prises avec une menace assoiffée de sang venue des profondeurs de l'histoire. Féroce comme ces nuées de bestioles noires qui ravagent la Terre, l'humour n'est jamais bien loin de l'hémoglobine dans ce thriller apocalyptique haletant - premier volet d'une trilogie puissamment addictive.

.

J’avais très hâte de découvrir ce roman car sa quatrième de couverture m’a énormément rappelé la saga des films De de conduit Classique classe Haute protection polarisées lunettes de femmes de Miroir cadre Femmes main la bois UV à Soleil yeux Rouge Vintage lunettes chat soleil soleil soleil les lunettes pour Lunettes Anaconda. Et je suis absolument FAN de ces derniers depuis que je suis tout petit. Je me suis donc plongé dans Éclosion avec excitation et je dois dire que j’ai passé un excellent moment de lecture pour lequel je remercie les éditions Actes Sud ! 

Sachez avant toute chose que ce roman est extrêmement addictif, une fois commencé il est franchement difficile de le mettre de côté. Les chapitres sont non seulement courts mais alternent également les points de vue et les lieux, ce qui crée un rythme indéniable même si au départ on se sent un peu perdu. L’action est quant à elle omniprésente, il se passe toujours quelque chose peu importe l’endroit où on se trouve. De fait, Éclosion se dévore littéralement en un après-midi. 

L’écriture est relativement simple. Je pense que la volonté de l’auteur n’était pas de proposer un récit au style élaboré mais plutôt une histoire haletante à laquelle une plume sans fioritures convenait davantage. Les phrases sont courtes, les dialogues nombreux et les descriptions moindres. Ezekiel Boone parvient néanmoins à instaurer une ambiance particulière où le lecteur vacille constamment entre peur, angoisse et surprise !

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer qu’ils sont assez nombreux. D’ailleurs, il s’agit de ces histoires où on se demande si on doit s’attacher aux protagonistes ou pas, tellement leur destin est incertain. Un peu comme dans les films Anaconda que j’évoquais plus tôt, tout peut basculer en à peine une seconde. La succession des points de vue permet d’avoir un regard omniscient sur l’intrigue qui ne manque pas de rebondissements. Celle-ci est pleine de surprises, de retournements de situation et de twists que je n’ai souvent pas vus venir ! 

Si je peux toutefois noter un point négatif, ce serait le manque d’approfondissement des protagonistes (notamment à cause de leur nombre) ainsi que quelques facilités que l’auteur aurait largement pu éviter.

En somme, j’ai vraiment apprécié ma lecture et je serais d’ailleurs ravi de découvrir le deuxième tome, Infestation, qui doit sortir prochainement en librairies ! Si vous aimez les romans d’aventure, les narrations palpitantes et les intrigues addictives, alors Éclosion est fait pour vous !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply Ty2un de soleil Homme beige nature Lunettes UxqrvzPU

Your email address will not be published. Required fields are marked *